Nouvelle composition sur le thème Floral
Nous sommes ravis de vous présenter notre nouvelle composition de 50 Pastels Girault.
Il s’agit d’un set sur le thème des fleurs réalisé par Daniel Keys, peintre pastelliste américain.
“Daniel Keys – Floral”
Portrait…
Daniel Keys est né en 1985 à Fresno, Californie. Il est au départ un peintre à l’huile, art qu’il exerce depuis son enfance.
Récemment, Daniel s’est mis à la peinture au pastel. Alternant entre les deux médiums, il est rapidement reconnu dans le monde du Pastel grâce à une exposition personnelle très réussie.
Déjà plusieurs fois primé par l’International Association of Pastel Societies et la Pastel society of America.
Il a notamment reçu le prix “Best of show” à la dernière convention de L’IAPS à Albuquerque en juin 2022 pour son œuvre – Still life with candles & Imari
C’est là bas que nous avons eu le plaisir de le rencontrer.
Page extraite du journal “The Globe” – Sept 2022
“j’ai trouvé la qualité, l’imagerie, le marquage, la composition, les harmonies de couleurs, je les ai tous trouvés irrésistibles. Si un trait de dessin est un violon, ce tableau est un orchestre” – Colette Odya Smith – Juge de l’exposition Pastel World 2022
“Daniel démontre que ce n’est pas le support qui fait l’artiste mais la capacité de l’artiste. Sa maîtrise de l’huile et sa profonde compréhension des concepts fondamentaux de la représentation sont maintenant exposés au pastel. C’est si gratifiant de voir ce qui est véritablement la prochaine génération de pastellistes sur le devant de la scène.” – Richard McKinley – Président de l’IAPS – International Association of Pastel Societies.
Peintre de multiples sujets, il a une certaine affinité pour les fleurs. Ainsi, nous lui avons proposé de composer un set sur le thème floral :
Sa composition, son choix de teintes…
“De tous les sujets de peinture, les fleurs sont peut-être les plus exigeantes en matière de couleur. Elles sont souvent lumineuses et saturées, et même les lumières et les gris peuvent exiger plus de couleurs que d’autres sujets. Cette palette en tient compte et permet à l’artiste de peindre une variété de scénarios floraux.
J’ai commencé par une version plus chaude et plus froide des primaires. Ensuite, j’ai choisi des tons de terre saturés, des tons foncés riches, des lumières et des gris nets, ainsi que quelques verts essentiels.
Le résultat est une collection qui contient tous les ingrédients nécessaires pour peindre des fleurs en toute confiance !”